A+
A-

Fabien Verdier élu Président de CENTRECO

13/04/2016
Centreco

A l’occasion du Conseil d’administration et de l’Assemblée générale de CENTRECO qui se sont tenus le 8 avril dernier à Orléans, Fabien Verdier a été élu Président de l’agence de développement et de promotion économique de la région Centre-Val de Loire. 

 
Agé de 34 ans, normalien (Ecole Normale Supérieure de Cachan), agrégé en Economie-gestion, titulaire d’un Master en Economie internationale, diplômé de Sciences Po Paris et de l’EHESP (Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique) de Rennes, Fabien Verdier compte déjà un parcours professionnel riche : travail pour le Consulat de France à San Francisco au sein de la Silicon Valley (écosystèmes d’innovation, capital risque…), directeur adjoint de centres hospitaliers et enseignant à Sciences Po, ainsi qu’au Conservatoire National des Arts et Métiers (économie de la protection sociale, silver économie…). Il a également travaillé dans plusieurs entreprises privées (analyse financière et stratégique, audit…).     Il a développé, au titre de ses anciennes fonctions, la filière industrielle de la silver économie (Economie des âges), en contribuant à la formation d'un fonds de capital risque de 45 millions d'euros, d'un salon B to B dédié à l'économie du vieillissement, d'un processus de normalisation AFNOR... La silver économie est devenue une filière industrielle de demain au sein du Ministère de l'Industrie. Plusieurs clusters et silver régions ont également vu le jour, permettant de créer un écosystème favorable à l'innovation, aux exportations et au développement économique des entreprises de cette filière.
 
Aujourd’hui, Conseiller municipal de Châteaudun (Eure-et-Loir), Conseiller communautaire du Dunois, Conseiller régional assurant la présidence de la Commission Aménagement du territoire, Numérique, Développement rural, Fabien Verdier devient également Président de CENTRECO, l’agence de développement et de promotion économique de la région Centre-Val de Loire.

 
Parmi les principaux chantiers identifiés par Fabien Verdier sur le plan du développement économique régional, figurent les axes suivants : 

  • Développement des écosystèmes d’innovation favorisant la mise en relation des entreprises sur différents thèmes (innovation, recherche, international…).
  • Accompagnement des PME et des entreprises en croissance afin de développer le nombre d’entreprises de taille intermédiaire (ETI, plus de 250 salariés et moins de 5 000).
  • Renforcement de la communication à destination des entreprises valorisant les atouts de la région Centre-Val de Loire (attractivité territoriale, filières d’excellence, pôles de compétitivité, qualité de vie…).

 

 

© Centreco - Réalisation par Atmedia Communication