A+
A-

"Jeunes à l'international", 4 étudiants recompensés par CENTRECO

05/02/2016
Centreco

A l'occasion de la 1re édition des Trophées "Jeunes à l'international", l'équipe berruyère lauréate a remporté son séjour au salon ProWein, rendez-vous professionnel mondial dédié au vin.
L'occasion pour ces futurs professionnels en commerce international d'apprécier en situation réelle les enjeux de l'export ! 

  
Organisés pour la 1re fois par le Comité Régional des Conseillers au Commerce Extérieur de la France, les Trophées "Jeunes à l'international" ont permis à 6 équipes de 4 étudiants (1 équipe / département), de s'affronter lors de matchs d'improvisation théâtrale sur des thématiques relatives à l'export. Pour ces novices en théâtre, le défi étaient donc de taille et ils ont su le relever avec brio ! A l'issue d'une finale très relevée entre les étudiants d'Issoudun et de Bourges, qui s'est déroulée devant près de 200 personnes à la Maison de la Magie de Blois, l'équipe de l'IES (Institut d'Enseignement Supérieur) Sainte Marie de Bourges s'est imposée.
Les 4 étudiants lauréats ont ainsi remporté un chèque voyage, offert par CENTRECO, leur permettant de participer au plus grand salon professionnel mondial dédié aux vins et spiritueux, ProWein, à Düsseldorf en Allemagne du 13 au 15 mars prochains. Une occasion unique pour ces futurs talents d'appréhender pour la 1re fois une action export d'envergure et de pouvoir échanger avec les nombreux professionnels de la région Centre-Val de Loire qui seront présents à ProWein 2016 !


Improvisation théâtrale entre 2 équipes

  

Les gagnants ravis de participer à leur 1er salon international !

 

 

© Centreco - Réalisation par Atmedia Communication