A+
A-

ProWein 2016, un cru exceptionnel !

17/03/2016
Export
Viticulture

L’édition 2016 du salon ProWein, rendez-vous mondial incontournable dans le domaine des Vins et des Spiritueux, s’est avérée exceptionnelle pour la région Centre-Val de Loire, avec 92 entreprises participantes. Un niveau de participation d’ailleurs jamais encore atteint par le Centre-Val de Loire !

  • ProWein, Düsseldorf (Allemagne), 13-15 mars 2016
    Avec 55 000 visiteurs comptabilisés (soit + 6 % par rapport à 2015) et 6 200 exposants, ProWein 2016 consolide encore un peu plus son assise sur la filière internationale !
    Menée en partenariat avec la région des Pays de la Loire, la démarche inter-régionale de la région Centre-Val de Loire participe à la valorisation de l’ensemble des appellations du Val de Loire. Elle aura réuni cette année 160 entreprises du Val de Loire sur plus de 1 000 m² d’espace d’exposition.

    À noter : 4 étudiants de l'IES (Institut d'Enseignement Supérieur) Ste Marie de Bourges ont, à l'occasion de ProWein, participé à leur 1er salon international. En effet, lors des Trophées "Jeunes à l'international", organisés par le Comité Régional des Conseillers au Commerce Extérieur de la France le 4 février dernier, ils avaient remporté un chèque voyage offert par CENTRECO, leur permettant de participer à ProWein. Une occasion unique pour ces futurs professionnels en commerce international d'apprécier en situation réelle les enjeux de l'export ! 

  

© Centreco - Réalisation par Atmedia Communication