A+
A-

CRMA CENTRE - Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat du Centre-Val de Loire

Etablissement public créé par arrêté du 27 janvier 1987, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat du Centre rassemble et fédère les six Chambres de Métiers et de l’Artisanat départementales de la région Centre-Val de Loire. Forte de ce réseau de compétences qui regroupe des spécialistes de l’économie, de la gestion et de la formation, elle exerce au sein du Secteur des Métiers des missions de formation, création, développement et promotion des entreprises artisanales. Elle représente l’Artisanat auprès des pouvoirs publics régionaux : Conseil Régional, Préfecture de Région, services extérieurs de l’Etat. Elle contribue au quotidien à la définition et à la mise en œuvre d’une politique en faveur des artisans et de leurs métiers.

Contact

CRMA Centre 
28 rue du Faubourg de Bourgogne 
45000 ORLEANS

Tél : 02 38 68 03 32

contact-crma@crma-centre.fr
www.crma-centre.fr

Ses compétences

  • Représenter et proposer : la CRMA est le porte-parole du Secteur des Métiers et des Chambres de Métiers et de l’Artisanat départementales auprès des pouvoirs publics. Elle répond aux demandes d’avis, participe aux instances consultatives régionales, fait des propositions et entretient des relations permanentes avec les partenaires publics et privés.
  • Analyser et comprendre : afin d’avoir une connaissance précise des entreprises artisanales et des quelques 250 métiers qu’elles exercent, la CRMA a créé et développé un outil d’études statistiques en relation avec la Direction régionale de l’INSEE. Ces études participent à la promotion du secteur, à l’élaboration et au suivi des politiques pour l’Artisanat.
  • Développer et promouvoir : la CRMA participe, en collaboration avec les Chambres de Métiers et de l’Artisanat départementales, à l’élaboration et à la mise en œuvre de programmes d’actions pour le développement économique et la promotion des entreprises artisanales.

© Centreco - Réalisation par Atmedia Communication