A+
A-

Aéronautique - Défense

 
> 321 établissements 

> Plus de 18 700 salariés

> 1 aéroport industriel : Châteauroux (fret, maintenance, formation des pilotes, démantèlement…)

Véritable industrie de pointe, le secteur aéronautique connaît une période particulièrement faste ces dernières années, notamment en région Centre-Val de Loire où il comptabilise 321 entreprises et emploie près de 19 000 salariés.
 

Un pôle majeur de sous-traitance aéronautique 

La région Centre-Val de Loire, à seulement 1h de Paris, se révèle être un pôle majeur de sous-traitance aéronautique qui bénéficie de la présence de leaders mondiaux (Thales, MBDA ou Zodiac Seats France) et d’un réseau important de PME-PMI.
 
Plus spécifiquement reconnu pour son expertise en matière d’aménagement intérieur de cabine, d’électronique, de traitement de surface, de maintenance et de démantèlement d’avions, ce territoire abrite également des laboratoires et centres de recherche, donnant lieu à de nombreuses collaborations industrielles avec les entreprises du secteur aéronautique.
 
 

 

Les entreprises de référence du secteur aéronautique régional

Thalès Avionics, Zodiac Seats, MBDA, Paulstra, Michelin, Mecachrome, Daher Aerospace, Lisi Aerospace …

Domaines de compétences 

Aménagement de cabine, instruments d’aide au pilotage et à la navigation, maintenance, construction d’aéronefs, armements aéroportés, télécommunications par satellite…

Aérocentre, pôle d’excellence de la région Centre-Val de Loire dédié à l’aéronautique

Le pôle d’excellence régional AEROCENTRE fédère, depuis 2009, les PME et grands groupes du secteur pour développer les synergies, renforcer leur compétitivité et accroître la visibilité de la filière régionale en France et à l’étranger. La soixantaine d’entreprises membres savent répondre aux besoins des donneurs d’ordres en recherche d’expertise dans des domaines larges allant de la fabrication de pièces jusqu’à l’aménagement intérieur des avions.

 

 
 
Un secteur et une région qui recrutent

L’industrie aéronautique cherche aujourd’hui à recruter un nombre important de candidats formés à ses métiers et rapidement opérationnels. Différents profils sont recherchés, allant du technicien débutant à l’ingénieur confirmé. Alors pourquoi pas vous ?

 
Du CAP au Bac+5, la région Centre-Val de Loire propose plus de 80 formations différentes, généralistes ou spécialisées, permettant d’embrasser une carrière dans l’aéronautique. Consultez l’intégralité des formations dédiées au secteur aéronautique.

 

 

 
 

Votre projet
nous intéresse

© Centreco - Réalisation par Atmedia Communication