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Centre d'appels - relation client

 
> 150 établissements identifiés, dont au moins 119 centres de relation client intégrés
 
> 8 500 salariés
 
> Doublement des effectifs en moins de 10 ans

Fort de ses 8 500 salariés et comptant plus de 150 établissements, le secteur des centres de contacts a enregistré un développement important en région Centre-Val de Loire, en particulier dans les années 2000.  Orléans a été la première ville de la région Centre-Val de Loire à bénéficier d’un fort mouvement de décentralisation des Centres de Relation Client de l’Ile-de-France : en 2000, le groupe Téléperformance a été l’un des premiers à installer un important centre d’appels à Orléans.

En effet, la région Centre-Val de Loire constitue une très bonne alternative pour des entreprises souhaitant rester à proximité de la région parisienne tout en bénéficiant d’une offre immobilière attractive (coûts immobiliers inférieurs à ceux de beaucoup de grandes villes françaises, création de bâtiments destinés spécifiquement aux activités des centres de contact) et d’un vivier riche de compétences basé sur une main d’œuvre qualifiée et disponible, ainsi que sur une offre de formation complète dédiée aux métiers de la relation client.

Domaines d’activité des centres de contacts

Assurances-mutuelles, Informatique-Télécoms, Distribution-commerce-vente à distance, Services financiers, Industrie, Energie-Eau-Environnement, Santé-Sécurité, Loisirs-Presse, Services à la personne, Transport, Information

Les entreprises régionales de référence

  • Outsourcers (centres de contact externalisés) :  Téléperformance France, Laser Contact, Groupe Acticall, The Marketing Group, Armatis…
  • Centres de contacts intégrés : Printania-Bouygues Telecom, Aquadia-Bouygues Telecom, France Telecom-Orange, BNP Paribas, MMA…
     

     

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