A+
A-

Cosmétiques - Parfums

> 1re région française de la filière Parfums-Cosmétiques
 
> Cosmetic Valley
 
> 158 établissements
 
> 10 800 emplois
 
> 2,3 Mds € de CA export
 
> 35 sites de production

La filière Parfums et Cosmétiques s’est développée en région Centre-Val de Loire dans les années 70 et promeut aujourd’hui ses savoir-faire et ses activités au sein du pôle de compétitivité « Cosmetic Valley », qui bénéficie d’une renommée mondiale.
Activité industrielle phare de la région Centre-Val de Loire, cette filière régionale se positionne comme le leader français et compte les principaux acteurs mondiaux sur son territoire.  Reconnue dès 2005 pôle de compétitivité national sous l’intitulé « Sciences de la Beauté et du Bien-être », ce secteur d’activité régional représente plus de 150 établissements et 10 800 emplois, dont près de 80 % sont concentrés sur l’Eure-et-Loir et le Loiret.

Les principaux employeurs régionaux

Parfums Christian Dior, Shiseido, Procter & Gamble, Gemey-Maybelline, Pierre Fabre Dermocosmétique, Reckitt Benckiser, SCA Packaging, Lancaster, Guerlain, LVMH Recherche, Alban Muller…

Le pôle de compétitivité Cosmetic Valley

La Cosmetic Valley possède une notoriété internationale, porteuse de l’image du savoir-faire « made in France » en matière de parfums et de cosmétiques. Il s’agit du 1er réseau mondial d’industriels de cette filière.
Le pôle de compétitivité Cosmetic Valley resserre les liens entre ses entreprises et réunit l’ensemble des compétences de l’industrie parfumerie-cosmétique : culture des plantes fournissant des extraits naturels pour les cosmétiques, conditionnement, expédition des produits finis, composition de nouveaux jus, injection plastique, habillage de flacons, création de formules cosmétiques « nouvelle génération », contrôle et évaluation des produits, conception de PLV, logistique...

 

 
 
 

Votre projet
nous intéresse

© Centreco - Réalisation par Atmedia Communication