A+
A-

Dispositifs médicaux

> 6e employeur national du secteur
> 3 164 salariés
> 63 établissements
> Part importante des établissements à capitaux étrangers 
> Expertise industrielle pour les dispositifs médicaux implantables et l’équipement médical
> Dynamique d’innovation

Avec 63 établissements qui emploient près de 3 200 salariés, la région Centre-Val de Loire se positionne comme le 6e employeur national du secteur des dispositifs médicaux, important vecteur de valeur ajoutée, d’innovation et de développement. La région Centre-Val de Loire peut d’ailleurs s’enorgueillir de compter de belles réussites, des entreprises leaders à la pointe de l’innovation mondiale pour certaines !
 

Région
Dispositifs médicaux
13/06/2016

Azurmed, société située dans les Bouches-du-Rhône, va reprendre une partie de l'usine de Fenwal de Lacs (Indre) afin de développer une activité d'injection plastique destinée à des dispositifs médicaux. 150 emplois devraient y être créés d'ici 2019. 

Région
Dispositifs médicaux
20/05/2016

Au début du mois, la société ACS (Autonomie Confort Sécurité) de Selles-sur-Cher (Loir-et-Cher), n°1 de la douche pour les séniors, a remporté la médaille de bronze au concours Lépine pour son concept de douche accessible et sécurisée.

Région
Dispositifs médicaux
27/01/2016

Les prévisions de commercialisation du Broncoflex, 1er endoscope stérile jetable conçu par Axess Vision depuis St-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire), s'annoncent conséquentes : Europe, Moyen-Orient... puis les Etats-Unis après avoir obtenu l'homologation. Pour faire face à cet important développement, 6 recrutements sont prévus cette année ainsi que la création d'autres sites de production en Asie et aux Etats-Unis.

Région
Dispositifs médicaux
14/05/2015

Dans le secteur dentaire, Dentsply GAC, filiale du leader mondial, vient de doubler sa surface d'activité à Rochecorbon : une extension rendue nécessaire par son développement d'activité, d'autant que l'entreprise, spécialiste de la bague soudée, prévoit de lancer plusieurs nouveaux produits.

Région
Dispositifs médicaux
27/04/2015

A St-Amand-Montrond, le fabricant de bas de compression, Cizeta, construit un bâtiment de  2 500 m² pour faire face au développement de nouveaux produits et de nouveaux marchés (Europe, Etats-Unis).

Votre projet
nous intéresse

© Centreco - Réalisation par Atmedia Communication