A+
A-

Logistique - Transport

> Un positionnement idéal
 
> 1 158 établissements
 
> 26 379 emplois
 
> 4e région en termes de créations d’entrepôts
 
> Infrastructures adaptées : 9 autoroutes, fret aérien et ferroviaire, parcs d’activité

Située à 1 heure au sud de Paris, au cœur des marchés européens, la région Centre-Val de Loire bénéficie d’une situation idéale en matière de logistique et de gestion de flux de marchandises. Avec plus de 1 100 établissements employant plus de 26 000 personnes, le secteur du transport-logistique est y important.

Grâce à ses infrastructures opérationnelles (9 autoroutes, 1 aéroport de fret, fret ferroviaire, parcs d’activités dédiés à la logistique...), la région Centre-Val de Loire attire de nombreuses entreprises qui peuvent y optimiser leur logistique nationale voire européenne. Depuis 2009, une trentaine de nouveaux projets d’investissements ont d’ailleurs été recensés, générant la création de plus de 1 000 emplois. Citons pour exemples, la plate-forme européenne de Procter & Gamble, le centre de distribution national de Vivarte, Sephora. Dans un contexte concurrentiel accru, les acteurs logistiques régionaux misent aujourd’hui sur l’innovation et développent des outils destinés notamment à gagner en productivité.

Les principaux employeurs régionaux

Groupe Norbert Dentresangle, ITM Logistique International, Groupe Deret, Amazon Logistique, Geodis Calberson, FM Logistics, Stef, Logidis Comptoirs Modernes, Le Seyec, Uniroute...

Une offre de formation importante et variée

Pour faire face au besoin important en ressources humaines des entreprises logistiques, la région Centre-Val de Loire offre une palette de formations large, via 72 organismes (publics et privés) proposant plus de 55 formations relatives à la logistique (CACES, CAP, Bac Pro, BTS, Master...).
 
 
 

Votre projet
nous intéresse

© Centreco - Réalisation par Atmedia Communication