A+
A-

Logistique - Transport

> Un positionnement idéal
 
> 1 158 établissements
 
> 26 379 emplois
 
> 4e région en termes de créations d’entrepôts
 
> Infrastructures adaptées : 9 autoroutes, fret aérien et ferroviaire, parcs d’activité

Située à 1 heure au sud de Paris, au cœur des marchés européens, la région Centre-Val de Loire bénéficie d’une situation idéale en matière de logistique et de gestion de flux de marchandises. Avec plus de 1 100 établissements employant plus de 26 000 personnes, le secteur du transport-logistique est y important.

Région
Logistique - Transport
17/03/2016

En charge de la maintenance de la future Ligne à Grande Vitesse Tours-Bordeaux, la société MESEA va débuter le recrutement de ses futurs collaborateurs pour être opérationnels dès juillet 2017 : mainteneurs de voie et caténaire, techniciens systèmes et techniciens aiguilles... Les postes seront principalement localisés à Nouâtre, en Indre-et-Loire, ainsi qu'à Villognon, en Charente.

Région
Logistique - Transport
10/03/2016

L'entreprise blaisoise de transport, Catroux, envisage de construire une nouvelle plate-forme logistique de plus de 25 000 m². 

Région
Logistique - Transport
25/02/2016

A Mer (Loir-et-Cher), le promoteur immobilier, Concerto, projette de bâtir un nouvel entrepôt de 75 000 m², ce qui en ferait l'espace couvert le plus important du département ! Destiné au stockage de produits de grande consommation, il pourra être raccordé au réseau ferré. Ce projet devrait générait plusieurs dizaines d'emplois.  

Région
Cosmétiques - Parfums
09/02/2016

Partenaire logistique historique de SEPHORA, DERET va construire, via sa filiale immobilière DERET HDI, un bâtiment sur 4 niveaux, ultra-performant en matière de développement durable, pour le groupe cosmétique. Cet immeuble, dont la 1re pierre a été posée à Saran (Loiret) le 5 février dernier (cf. photo ci-dessous), accueillera en 2017 les fonctions Supply chain, Comptable et Financière de SEPHORA.

Région
Ferroviaire
02/02/2016

A Vierzon (Cher), la plateforme de transport ferroviaire du groupe Combronde compte sur la gestion d'un train hebdomadaire supplémentaire, ce qui permettrait une dizaine de nouveaux recrutements. 

Région
Logistique - Transport
02/02/2016

Le groupe américain XPO Logistics recrute à Poupry (Eure-et-Loir) entre 150 et 250 intérimaires, avec potentiellement 30 à 40 embauches en CDI. Les postes recherchés : caristes, préparateurs de commandes, manutentionnaires...

Région
Logistique - Transport
22/12/2015

DERET Transporteur vient de recevoir le prix "Innovation logistique durable", décernée pour la 1re fois par le magazine Stratégies Logistique. Cette distinction récompense la démarche logistique innovante de l'entreprise loirétaine pour la mise en place d’une livraison urbaine en mode électrique et mutualisée.

Région
Logistique - Transport
01/12/2015

A l'occasion de la COP 21, la société logistique DERET (Loiret), engagée depuis plusieurs années en faveur du respect environnemental, a présenté sa démarche pour réduire son empreinte écologique. 

Centreco
Logistique - Transport
30/11/2015

Durant les deux dernières semaines, CENTRECO, en collaboration avec les agences départementales de développement économique, a promu l'attractivité de la région Centre-Val de Loire auprès de deux porteurs de projets, l'un canadien, l'autre américain. Au programme, visites de sites logitiques, rencontres avec des entreprises internationales ayant déjà choisi la région... 

Région
Logistique - Transport
25/11/2015

Vendeur en ligne de vélos et pièces détachées, Alltricks va installer en février 2016 son antenne logistique à Châteaudun (Eure-et-Loir). 40 recrutements interviendront dès le mois de janvier, qui s'inscrivent dans un projet global de "150 à 170 emplois sur les 3 prochaines années".

Région
Bois
06/11/2015

Spécialiste du recyclage de palettes, Epalia, filiale du groupe Suez Environnement, a ouvert son 35e site à St-Doulchard (Cher). La situation géographique, la connexion autoroutière ainsi que la proximité avec certains clients ont pesé dans ce choix. Parallèlement, Epalia innove : réparation de palettes directement chez les clients, développement de supports de manutention en carton...

Région
Logistique - Transport
23/10/2015

A St-Cyr-en-Val (Loiret), entièrement équipé de chariots et transpalettes roulant à l'hydrogène (35 au total), Prelocentre fait figure de précurseur. Dégageant ainsi gain de place et de temps, la nouvelle plateforme logistique, en charge des livraisons des magazins Grand Frais notamment, envisage de tripler de taille d'ici 4 ans.

Pages

Votre projet
nous intéresse

© Centreco - Réalisation par Atmedia Communication