A+
A-

Plasturgie

 
> 208 établissements

> 8 284 salariés

> 3erégion française pour l’emballage plastique

> 72 % de l’activité concentrés sur 3 départements : Eure-et-Loir, Loir-et-Cher, Indre-et-Loire

3e région française en matière d’emballage plastique, la région Centre-Val de Loire abrite de nombreuses filières d’activité leaders sur leur marché, particulièrement "clientes" d’industries plastiques. Les secteurs Automobile, Santé, Cosmétique et Agroalimentaire, très présents en région Centre-Val de Loire, participent au développement de la plasturgie régionale via leurs besoins en la matière : emballages plastiques pour l’agroalimentaire et les produits de santé, pièces techniques pour l’automobile et l’aéronautique...

Région
Plasturgie
28/08/2016

Afin de proposer une meilleure chaîne logistique, le plasturgiste Plastiques 2005 a rapatrié à Savigné-sur-Lathan (Indre-et-Loire) deux activités jusqu'alors produites en Chine. L'entreprise, qui emploie une centaine de salariés, cherche actuellement un partenaire industriel pour accompagner ses investissements et projette d'étendre ses locaux.

Région
Plasturgie
30/03/2016

Incoplas, l'entreprise de plasturgie basée à Digny (Eure-et-Loir), devrait agrandir son usine en 2017. La société, qui emploie 32 personnes, fabrique principalement des bidons à huiles et bidons ménagers.

Votre projet
nous intéresse

© Centreco - Réalisation par Atmedia Communication