A+
A-

SOPEXA - Société pour l’expansion des ventes des produits agricoles et alimentaires

Créée en 1961, par la volonté conjointe des professionnels agricoles et des pouvoirs publics, la Société pour l’expansion des ventes des produits agricoles et alimentaires (SOPEXA) se voit confier la mission de promouvoir, en France et à l’étranger, les produits agricoles et alimentaires français.
SOPEXA reste aujourd’hui un des outils privilégiés du ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche et des affaires rurales, en termes de promotion des exportations de produits agro-alimentaires français à l’étranger.

Missions

Contact

Sopexa
11 bis, rue Torricelli 
75017 PARIS

Tél : 01 55 37 50 00

contacteznous@sopexa.com 
www.sopexa.com

  • Le conseil stratégique et marketing auprès des filières agricoles et agro-alimentaires en vue de l’exportation : cette activité se situe en amont de l’élaboration des campagnes de promotion destinées à l’export. Son objectif est d’apporter les informations pertinentes à l’Etat permettant de cibler les actions de promotion et d’utiliser au mieux les crédits impliqués dans l’export ;
  • La défense et la promotion de la culture alimentaire française : cette mission est exercée par SOPEXA à la fois en France et à l’étranger.
  • En France, les actions principales concernent la communication et les relations publiques et ont pour objectif de mieux faire connaître la spécificité française en matière de produits agro-alimentaires et de gastronomie à l’attention d’un public connaisseur ou d’un public nouveau à initier.
  • L’approche et l’animation des marchés étrangers : le réseau international de SOPEXA constitue le coeur du dispositif de promotion des exportations des produits agro-alimentaires français.

© Centreco - Réalisation par Atmedia Communication