A+
A-

Une région où il fait bon vivre

> A 1h au sud de Paris
> 280 km inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco
> Nombreux sites classés : Châteaux de la Loire...
> 9 millions de touristes / an
> Offre immobilière attractive
> Patrimoine culturel et gastronomique mondialement renommé

Avec 280 km inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, la région Centre-Val de Loire doit sa renommée à la qualité de son art de vivre et de son terroir, héritage d’une tradition épicurienne considérée encore aujourd’hui comme une référence dans le monde. Son environnement préservé, la variété de ses paysages et la richesse de son histoire participent également à l'attractivité de cette région.
 

Le Centre-Val de Loire : plus qu’une Région, une chance pour entreprendre et s’épanouir

Au cœur de régions naturelles variées  (Sologne, Touraine, Perche, Berry…), la région Centre-Val de Loire offre un patrimoine historique et culturel préservé qui accueille pas moins de 9 millions de touristes chaque année, attirés par une douceur de vivre certaine et rythmée par de nombreux événements majeurs (Printemps de Bourges, Festival de Loire…).
Vivre en région Centre-Val de Loire, c’est vivre aux portes :

Retrouvez l'actualité touristique du Val de Loire (Châteaux de la Loire, vins de Loire, hébergements...) sur www.valdeloire-france.com

        

 

De nombreux atouts pour ses habitants

4e région française par sa superficie (39 151 km²), la région Centre-Val de Loire est un territoire résolument tourné vers la modernité dont la population compte d’ailleurs de plus en plus d’actifs attirés par une qualité de vie indéniable :

  • un parc immobilier disponible et attractif
     
  • une vie culturelle riche
    2 théâtres nationaux, 65 musées, des salles de spectacle, des festivals tout au long de l’année comme BD Boum à Blois, Orléans’Jazz…
     
  • des infrastructures dédiées aux familles
    Plus de 300 crèches et garderies d’enfants, près de 300 collèges, plus de 180 lycées…
     
  • une vie étudiante animée
    Environ 60 000 étudiants choisissent la région Centre-Val de Loire chaque année. Quelques-uns des établissements régionaux : Université François Rabelais de Tours, Université d’Orléans, les CFA en région Centre-Val de Loire...
    De multiples modes d’hébergement existent pour les étudiants en région Centre-Val de Loire (résidences universitaires, appartements privés, cohabitation intergénérationnelle...). En savoir plus.

Fêtes de Loire  
  • d’importants réseaux de transport qui facilitent la vie des habitants
    Autoroutiers (9 autoroutes traversent la région Centre), ferroviaires (liaisons TGV, près de 400 trains régionaux quotidiens), aériens (1 aéroport de voyageurs à Tours, divers aérodromes), urbains (bus, tramways à Orléans et Tours)…
     
  • un patrimoine gastronomique mondialement reconnu (tarte Tatin, poire tapée, lentille verte du Berry, nougat de Tours, Selles-sur-Cher, Crottin de Chavignol…).
    3egrande région viticole française et 1ervignoble de France pour les vins blancs tranquilles, la Vallée de la Loire propose une large palette de vins de qualité (Saumur, Chinon, Bourgueil, Vouvray, Touraine, Sancerre......)
    

"Les habitants des villes du Centre-Val de Loire ont la belle vie"

  • Le saviez-vous ?

    110 produits sont inscrits à l’Inventaire du patrimoine culinaire de la région Centre-Val de Loire.

    un patrimoine gastronomique mondialement reconnu (tarte Tatin, poire tapée, lentille verte du Berry, nougat de Tours, Selles-sur-Cher, Crottin de Chavignol…).
    3egrande région viticole française et 1ervignoble de France pour les vins blancs tranquilles, la Vallée de la Loire propose une large palette de vins de qualité (Saumur, Chinon, Bourgueil, Vouvray, Touraine, Sancerre......)

 

          Pour en savoir plus sur les produits régionaux, rendez-vous sur cducentre.com, le site de la signature régionale.

 

 

 

© Centreco - Réalisation par Atmedia Communication